Les drones en Afrique offrent de nouvelles perspectives dans tous les domaines. Tourisme, industrie, Organisations Non Gouvernementales, infrastructures, achitecture....

Un exemple de vidéo d'Aout 2016 en Ouganda

Le survole du Lodge Park View dans la réserve Queen Elisabeth à l'ouest de l'Ouganda - Thierry Barbaut

Quels drones utiliser en Afrique

Drone Afrique apporte du conseil. Il est primordial de bien choisir son matériel selon le contexte, les missions, les besoins, le planning. Bénéficier de l'expertise Drone Afrique.

Chaque secteur a ses propres contraintes. Complexité des sites, difficultés d'accès, météo complexe, terrains accidenté. Avec les drones rien n'est infranchissable en Afrique.

Les temps de vols allongés permettent désormais d'élargir les actions et de programmer des séquences longues et complexes. Choisir le bon modèle est une économie importante dés le départ.

DJI propose des gammes de drone couvant tous les besoins.

Les Phantom 3 et 4 permettent déjà de nombreuses opérations complexes et sont très faciles à utiliser. Les prix sont abordables et ils permettent de voler entre 25 et 40 minutes selon les modèles. Les modèles Inspire sont plus chers mais offres des capacités plus large.

Les drones Typhoon sont les concurrents directs des DJI.

Les Typhoon demandent plus d'efforts de prise en main mais offrent d'avantage de perspectives d'utilisation. Ils sont aussi plus modulables avec la possibilité de fixer d'autre types de caméras. Les modèles sont robustes et bien construits avec une finition irréprochable.

Hexo + est un drone intelligent accompagné de son application. Il vous suit et vous filme en utilisant uniquement votre smartphone.

Hexo + est un drone rapide et réactif, une nacelle stabilisée sur 3 axes, une application mobile et une caméra pour vous permettre de produire de belles images aériennes parfaitement cadrées et stabilisées.

phantom4

phantom-4

Hexo +

hexoplus

Typhoon Yuneec

yuneec-typhoon-h-advanced-drone

DJI Inspire

dji-inspire-1-v20-